2014-01-05 10

 

 

Il y a cette envie d'essayer, pour voir où tout cela peut me mener. D'oser. De me laisser aller, sans trop penser, sans trop réfléchir. Malgré la distance. Toujours cette distance.

Et puis, il y a aussi cette confiance que j'éprouve pour lui. Si vite venue, cette confiance, sans même que je ne prenne le temps d'y faire attention. Comme s'il savait, sans rien faire de spécial, gagner cette confiance que d'autres n'ont toujours pas acquis.

 

Cela me semble si étrange. Si loin de ce que je suis habituellement. Mais la confiance est là. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas peur. J'ai toujours peur lorsque les sentiments entrent en ligne. Mais... Sans trop savoir pourquoi, ni d'où cela vient, j'ai envie.

Envie de voir ce qu'il va en être. Voir si cela va se transformer, s'amplifier. Si cela va aller plus loin que ce que je ressens déjà, si vite, si tôt. Si cela va être possible.

J'ai envie d'oser. De me laisser aller. De profiter de ce qu'il m'offre. De tenter le coup, l'aventure, même si elle doit s'arrêter dans quelques jours. Dans quelques semaines.

Moi qui suis pourtant frileuse, après certaines histoires où j'étais cachée, ou bien encore où je ne trouvais pas mal place, me voilà de nouveau ouverte. J'ai résisté pourtant, mais il sait si bien me faire parler. Et j'ai envie qu'il me comprenne.

Qu'il sache que, si je le repousse, ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de ses bras, mais parce que je n'ai pas envie de jouer. D'être une passade, un quelque chose sans sentiments.

Et nous parlons... Nous cherchons nos mots, pour nous expliquer l'un l'autre. Des moments de partage entiers, où nous nous livrons.

Alors, non, je ne sais pas combien de temps cela va durer. Je ne sais pas si cela va réellement fonctionner, nous sommes si loin l'un de l'autre. Je ne sais pas si je vais toujours être dans cette envie d'essayer, d'oser, malgré toute mon appréhension, ni s'il va être capable d'attendre. Des tas et des tas de questions me viennent à l'esprit. Des tas d'idées aussi, venant de mon imagination si fertile lorsqu'il s'agit d'imaginer le pire.

Mais...

J'ai envie de tenter. Parce que, pour le moment, ce début de relation est tendre, doux, agréable. Et que, dans la vie, on ne peut pas toujours se poser des questions sur tout, ni réfléchir à tout ce que l'on fait ou tout ce qui pourrait arriver.