2014-09-05 12

 

Il pleut, et toi tu es cachée dans ta voiture.

Tu entends le vent qui souffle particulièrement fort.

Tu es un peu déçue parce que tu es là - tu as mis deux heures pour y être. Tu avais envie d’y arriver. Mais seule, ce n’est pas pareil. Tu n’aimes pas tant que ça être seule, visiter des lieux seule. Pourtant, tu vas au cinéma seule, en ville seule. Oui, tu sais faire des choses seule pourtant.

Mais là… Tu aurais aimé ne pas être seule justement. Pour avoir le courage et l’envie de visiter cette ville. C’est un peu navrant de se dire que tu as fait toute cette route pour faire deux pas sur la plage. Le vent a fait voler tes cheveux devant ton visage, t’empêchant parfois de regarder les flots qui allaient et venaient.

Tu n’étais pas bien. Pourtant, tu aimes voir l’océan, même si toute cette étendue d’eau sans fin te fait un peu peur au fond. Pourtant, que le ciel soit gris ne te dérange pas plus que ça. Au contraire même, tu trouves parfois qu’il suffit alors d’un simple rayon de soleil pour que, sous ce gris, toutes les couleurs sont alors bien plus vives.

Et puis, tu aimes chercher quelques coquillages, quelques galets que tu trouves beaux.

Oui, pourtant, tu aimes. Mais, pas aujourd’hui. Pas en ce moment. En ce moment, il est plus dur de rester seule, de faire des choses seule. Même si tu voudrais sortir de cette voiture, aller te balader en ville.

De toute façon, tu n’as pas de parapluie, et il pleut. 

 

2014-09-05 12